Un point sur les obligations d’affichage des aires de jeux collectives

Pour proposer des activités de plein air aux enfants vous avez installés des structures de jeux. Que vous soyez une collectivité privée ou publique, il est obligatoire d’installer un panneau indicatif aux abords de votre aire de jeux collective.

Cet affichage est soumis à la réglementation (décret n°96-1136 du 18/12/1996 article 4 et décret n°94 699 du 10/08/94) et doit donc respecter quelques règles.

Doivent figurer sur ce panneau aire de jeux :

Les tranches d’âges auxquels chaque équipement est destiné

Les mentions d’avertissement relatives aux risques encourus liés à leur utilisation

Les informations portant sur l’identité et les coordonnées de l’exploitant de l’aire de jeux (ou du gestionnaire) : nom, adresse complète et téléphone.

Les mentions obligatoires qui doivent figurer sur votre panneau sont essentiellement destinées aux adultes pour la sécurité mais également aux enfants en leur indiquant les structures de jeux adaptées à leur âge. Ces informations doivent être lisibles, visibles et indélébiles.

Il est obligatoire également d’apposer un panneau relatif à l’interdiction de fumer à l’entrée de chaque aire de jeux.

Retrouvez notre sélection de panneaux d’information aire de jeux pour vous mettre en conformité avec la loi et surtout pour assurer la sécurité des vos équipements de loisirs.

+ d’info sur le site : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Aires-collectives-jeux